News

Table 'serviceswywp.w8_posts' doesn't exist
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/acupunctov/www/_config/display.php on line 226

Esthétique

L'implantation d'aiguilles d'acupuncture à des endroits précis du visage va provoquer une réaction naturelle de celui-ci en mobilisant le sang et l'énergie et en activant les tissus cutanés, sous cutanés et musculaires. L'action sur la microcirculation vasculaire et la mobilisation des énergies superficielles vont apporter une amélioration notable du teint, de la texture de la peau et de la tonicité du visage. L'activation des muscles peauciers en agissant encore plus précisément sur la tonicité musculaire va avoir pour mission d'obtenir une diminution et même une disparition de la ride elle-même. Ces mécanismes permettent d'obtenir une amélioration de l'état de la peau, du tonus musculaire du visage et une diminution réelle des marques de son vieillissement, ceci de manière naturelle et se renforçant à chaque séance. L'efficacité de ces techniques a permis de parler d'un lifting par acupuncture.

 

C’est une alternative efficace et inoffensive. Son mode d'action explique que le traitement peut être entrepris à tout âge avec une efficacité adaptée à chaque période de la vie. A noter que ce lifting sera d'autant plus performant dans son rôle de protection du visage qu'il aura été commencé tôt.

Le rôle du thérapeute sera également d’agir sur le fonctionnement des organes internes du patient afin de favoriser la bonne nutrition du visage par les substances nutritives telles que l’énergie et le sang.

Thérapeutique millénaire, l'acupuncture traditionnelle a montré son efficacité dans le traitement de nombreuses pathologies internes par son action d'harmonisation sur l'équilibre intérieur. Parmi les nombreux méridiens ou canaux de circulation de l'énergie utilisés en acupuncture.. Une mobilisation appropriée de l'énergie de ces méridiens à l'aide de points soigneusement choisis par un thérapeute expérimenté est un des secrets de l'équilibre intérieur. C'est cet équilibre intérieur qui en agissant entre autres sur les tensions du visage et les plis d'expressions, va permettre d'obtenir l'action durable, naturelle et en profondeur tant recherchée.

 

Objectifs du lifting par acupuncture 

Intermédiaire entre le lifting chirurgical et les crèmes esthétiques, le lifting par acupuncture tonifie les muscles, retend l'épiderme, atténue les rides. L'action des traitements est préventive chez les personnes dont les rides sont peu apparentes, et curatives chez les autres dont les rides sont déjà visibles.

 

Déroulement d’une séance

Le traitement débute par un massage du visage avec un petit "rouleau chinois" qui permet à la peau de se détendre. Ensuite, s'effectue la pose de fines aiguilles à usage unique, stériles, laissées en place de 20 à 30 minutes. Enfin, l'application d'une crème hydratante complète le soin.

Le soin est complété par l’équilibrage des organes internes réalisé en réponse à un diagnostic réalisé selon les principes de la médecine chinoise. Le cas échéant cela peut être complété par une aide par la phytothérapie chinoise.

 

Le traitement est il douloureux ?

Non, la sensation liée à la piqûre de l'aiguille peut être considérée comme négligeable et même les plus inquiets seront vite apprivoisés.

 

Rythme et durée des cures « soins du visage »

C’est à discuter avec le thérapeute selon l’âge et l’état de la peau.

Habituellement, une cure consiste à 6 traitements consécutifs à raison de un toutes les 2-3 semaines. On pourra intervenir ensuite aux changements de saison ou par cures ultérieures. Cela est à considérer avec la participation du patient concernant son hygiène de vie également. Des conseils sur la pratique d’exercices simples ou de choix diététiques pourront être dispensés.

 

Le cabinet d'acupuncture à Valence vous permettra  d'accéder à cette approche holistique.

 Une étude datant de 1996 publiée dans le International Journal of Clinical Acupuncture rapporte que parmi 300 cas traités par l'acupuncture faciale, 90 % ont eu des résultats marquants avec une série de traitements. Les effets incluaient : une peau plus claire, lisse et délicate, une augmentation de l'élasticité des muscles du visage, l'aplatissement des rides, un teint plus rosée (éclat du visage), ainsi qu'une régénération générale du corps, pas seulement du visage.


Acupuncture · Pharmacopée · Tui Na · Diététique · Accueil